Islands Craft | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

MESSAGE IMPORTANT

4 participants

Aller en bas

MESSAGE IMPORTANT Empty MESSAGE IMPORTANT

Message par PtitCoon Dim 11 Sep - 22:35

Hey !!

Vous avez surement remarqué que depuis plus d'une semaine le serveur ne répond plus. J'écris donc ça pour tout vous expliquer.

Le serveur Islands Craft a été ouvert vers fin février. À l'ouverture, on était trois : Moi, MISTERfloy et louve1. Durant l'aventure MISTERfloy a du nous quitter et a préféré faire son propre serveur.
On était donc deux à gérer le serveur.
Après quelques mois, Ablascion a rejoint le staff et a apporté beaucoup au serveur. Merci à lui !
Durant la période février-août, j'étais un peu en "vacances", j'avais donc tout mon temps pour m'occuper du serveur. Malheuresement, comme tout le monde j'ai une vie, et m'occuper du serveur prenait une grande partie de celle-ci.

Ayant 17ans, j'ai deux choix : Faire des études, ou rentrer dans la vie active. J'ai tout faire pour trouver des boulots, j'ai passé des entretiens, mais de nos jours, le BAC ne suffit malheureusement pas.
Je n'ai donc pas le choix, il me faut faire des études. La seule école disponible à me prendre est à +3h de route de chez moi. J'ai donc été placé en internat.
Dans cet internat, la connexion internet est EXTRÊMEMENT limitée. Je n'ai donc aucun accès à internet en semaine sauf le matin de 8h à 9h. C'est assez chaud pour gérer un serveur :/
Chaque week end, je rentre chez moi pour 2jours. Sachant qu'avant je m'occupais du serveur 7j/7, passer à 2j/7 c'est bien trop peu. De plus, étant en BTS j'ai beaucoup de travail, gérer un serveur Minecraft en ayant accès à internet 2j/semaine c'est assez chaud. Sans compter que j'ai aussi une vie et que j'aimerai aussi profiter de mes week end qui sont mon seul temps libre ^^

Bref, j'ai donc du fermer le serveur :/
Nous essayons, moi et d'autre BTS de nous intaller une box internet. Malheureusement ça risque de mettre du temps.
De plus, je risque d'avoir énormément de travail durant la semaine.

Cependant, rien n'est perdu. Le serveur est actuellement sur une base SQL de 100GO (pour ceux qui connaissent pas c'est une sorte de gros disque dur).
Si j'ai du temps et une connexion internet il se peut que je réouvre un serveur Minecraft (Islands Craft ou encore autre chose, on verra).
Sachez juste que j'ai mis tout mon coeur dans ce serveur, c'est plus de 1 000 heures de travail ^^
Le fermer a été dur mais les études sont importantes. Je m'excuse à tous les joueurs, mais j'ai vraiment tout essayé pour éviter l'internat, ça n'a rien donné :/

Ce qui me fait garder le sourir c'est que j'ai reçu 43645327654367 messages à propos de la fermeture. La communauté est toujours là et ça fait bander de fou x)
Bref, voilà, sachez que j'ai écris ce message dès que j'ai pu. Au moins, tout est claire pour vous maintenant.

N'hésitez pas à commenter, j'y répondrai au plus vite.

Pour ceux qui veulent, n'hésitez pas à laisser vos e-mail, skype ou autre que je puisse vous prévenir de toute nouveauté Smile
PtitCoon
PtitCoon
Fondateur
Fondateur

Messages : 36
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 25

http://IslandsCraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE IMPORTANT Empty Re: MESSAGE IMPORTANT

Message par LadonX Mar 13 Sep - 20:20

Salut PtitC0on

Merci de l'info, je me suis douté que c''est à cause des études que t'a plus eu le temps de t'occuper du serv, mais à ce point c'est chaud Mad (et l'internat ça doit être pas cool)
Malgré tout ces tracas de la vie étudiante, le serveur pourra ré-ouvrir durant les vacances ?

Dans la mesure du possible, répond moi si tu as le temps ^^
EN tout cas, bon courage pour tes études !!  Very Happy
LadonX
LadonX

Messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Derrière mon pc

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE IMPORTANT Empty Re: MESSAGE IMPORTANT

Message par OsaefVIII Ven 16 Sep - 14:37

Pareil je m'en doutais aussi ^^ pas de soucis on attendra Very Happy on a quasiment fini la map hard quand tu seras de retour on te montrera ca ^^ ya de bons trucs a reprendre Very Happy bref bonnes études ! on va trainer dans le coin et on garde un oeil sur IslandCraft Very Happy
Cy@

OsaefVIII

Messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE IMPORTANT Empty Re: MESSAGE IMPORTANT

Message par Laylos Lun 19 Sep - 9:09

Je me disais que ça fonctionnait plus aussi silent J'ai confiance en toi PtitCoon, mais fais vite s'il te plaît x) Bonne chance dans tes études !

Laylos

Messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE IMPORTANT Empty Re: MESSAGE IMPORTANT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum